LIVRAISON – EXPÉDITION – RETOUR

LIVRAISON ET EXPÉDITION ET RETOUR

  1. ENVOIS DANS LE DÉPARTEMENT VAUCLUSE
    La Galerie Ocre Rouge vous permet de recevoir vos œuvres soit à domicile soit sur place, à la galerie. La date de livraison vous est communiquée personnellement par courriel ou par un SMS. Les frais de livraison directement à la Galerie à l’Isle sur la Sorgue,  sont gratuits ainsi que le retrait.
  2. ENVOIS EN FRANCE
    Pour les envois sur le territoire métropolitain, les frais de livraison sont calculés forfaitairement. Concernant les grosses pièces de sculptures par exemple, il est préférable de contacter la Galerie afin d’établir un coût global de l’expédition, en fonction de la taille et du poids de l’œuvre.
  3. ENVOIS INTERNATIONAUX
    Pour les envois internationaux, suivant les œuvres à expédier (+ de 40 ou + de 50 kg), il sera nécessaire de passer par un partenaire transporteur professionnel. Pour cela, il est recommandé de contacter directement la galerie pour établir une évaluation.

Les œuvres sont livrées dans un emballage sécurisé adapté aux œuvres d’art. Le tarif dépend du format, du poids  et de la destination. Vous serez informé par e-mail de l’état d’avancement de votre commande.

Commandes en souffrance
1 – Les œuvres étant toutes uniques, la Galerie Ocre Rouge ne peut s’engager sur la livraison de votre œuvre au moment où vous validez votre commande. Un courrier de confirmation vous mentionnera l’acceptation de votre commande.
2 – Lors du processus de validation de votre commande vous déclarez avoir lu et accepté les conditions générales de vente.

Frais de Taxes
Pour une livraison hors France métropolitaine vous devrez vous acquitter de tout type de taxes susceptibles d’être exigées. Vous devez vous renseigner auprès des autorités de votre pays.

L’œuvre ne me convient pas, comment la retourner ?

Vous disposer de 14 jours dès réception de votre commande, pour retourner l’œuvre, sans avoir à justifier ni à payer de pénalités.

Le prix de l’œuvre achetée et les frais d’envoi payés lors de votre commande, vous seront remboursés, une fois que la galerie aura confirmé de la bonne réception de l’œuvre.
Pour user de votre droit de rétraction, merci d’envoyer un email à Dorothée : dorotheem@galerieocrerouge.fr

Qui prend en charge les frais de retour ?

Si l’œuvre reste sur le territoire français, la galerie se charge d’organiser le retour et prendra à sa charge les frais de retour.
Pour les commandes venant de l’étranger, les frais de retour ainsi que les frais de douanes payés à réception par l’acheteur, ne pourront pas faire l’objet d’un remboursement.

L’œuvre doit être retournée en parfaite condition et dans son emballage original (ou emballage équivalent).

PAIEMENT SÉCURISÉ

Le paiement sur notre site est entièrement sécurisé grâce au système de paiement en ligne de notre partenaire bancaire Stripe. Vos données bancaires ne circulent sur le réseau Internet que sous forme cryptée, c’est-à-dire qu’elles sont codées de manière à les rendre totalement illisibles. Elles sont transmises de façon sécurisée.
Vous pouvez également régler votre commande avec les moyens suivants :

. PayPal
. Virement bancaire (délai de traitement de 2 jours après réception de votre virement)
. Cartes bancaires (Mastercard, Visa, Amex..)